Logo%20BEA-Tango_edited.jpg

L'association

Notre histoire

Bailar En Argentina-Tango (B.E.A-Tango) est une association créé en 2016 et basée en périphérie de Toulouse (à Roquettes). 

Le logo de l'association a été peint par Pierre Ourmières, danseur de Tango et peintre. 

L'association a vocation à enseigner et promouvoir le Tango Argentin, sa danse et sa musique ainsi que la culture argentine. 


A sa création en 2016, l'association a travaillé avec l'école de danse Studio 9 de Cugnaux.

A partir la rentrée de septembre 2020, les cours sont dispensés au studio Pilates Horizon 2 impasse Nicéphore Niepce,  à Cugnaux (31270).

Pour cette rentrée 2021, nous pouvons également vous proposer un cours à Toulouse dans les locaux de l'association Yemaya.

 
DSC_4563.JPG

Qui suis-je

J'entre dans le monde de la danse dès mon plus jeune âge, avec la danse classique que je pratique pendant 25 ans. Je pratique plus tard le jazz et les danses de salon. En 2004 je décrouvre le Tango, et depuis je m'y consacre totalement.

J'ai suivi une formation professionnelle de tango pendant 2 ans à Marseille à la "Real Academie" avec laquelle j'ai effectué plusieurs voyages en Argentine.

En 2016, après avoir fini ma formation, je crée l'association Bailar En Argentina-Tango, ce qui me permet de donner des cours, d'organiser des milongas et proposer des stages.

Lors de mes voyages en Argentine j'ai suivi des cours avec plusieurs professeurs reconnus dont principalement Cristhian Sosa, Johanna Copes, Hernan Villegas, Chicho Frumboli ainsi que Gustavo Gomez, Pablo Tegli et Santiago Giachello.

La programmation musicale est devenue une seconde passion et je suis toujours à la recherche de nouvelles musiques ou nouvelles interprétations d'un même morceau. J'ai été invitée à musicaliser plusieurs milongas en France, notamment pour le festival de Tangopostale à Toulouse ainsi qu'aux USA.


Bénévole depuis 2017 dans l'association Tangopostale comme responsable de l'organisation des stages "associations", je fais désormais partie des administrateurs depuis octobre 2019 .